Passer ses vacances en famille à Saint-Cyprien

Vous avez choisi notre station pour passer vos vacances, maintenant laissez-nous vous aiguiller pour que votre séjour soit magique.


Vous êtes sans doute au courant que Saint-Cyprien est une station balnéaire et que nous disposons de 6km de plage. C'est effectivement notre attraction phare, mais ce n'est pas l'unique, cette ville regorge de surprises !

Tout d'abord, à Saint-Cyprien, vous pourrez remarquer les nombreuses pistes cyclables. Il est possible de se déplacer où l'on veut dans la ville à vélo, plus besoin de la voiture pour passer des vacances réussies. Pour vous, nous avons tracé différentes boucles afin de découvrir la ville autrement. Vous pourrez retrouver ces boucles dans notre petit guide des sentiers et suivre nos expériences dans notre rubrique blog. C'est une très bonne expérience à vivre en famille puisque les boucles sont accessibles à tous les niveaux. 

 

vélos


Pour faire le plein de nature, rendez-vous au Jardin des Plantes de Saint-Cyprien. Véritable havre de paix, vous pourrez vous balader en famille, observer la flore, le bassin d'eau avec ses carpes Koï, la bambouseraie ou encore le pont rouge, l'un des emblèmes du jardin. Vos enfants pourront observer les majestueux paons et essayer de communiquer avec eux grâce au fameux "Léon". 

jardin des plantes


Passez par le port pour vous promener le long des quais, entendre le chant des mouettes et le bruit de vagues, rien de plus ressourçant. Si vous passez par là le matin, profitez-en pour vous rendre sur les étals des pécheurs qui vendent leurs poissons fraîchement péchés, vos enfants seront ravis. Le vendredi matin rendez-vous au marché de la plage où vous pourrez faire le plein de vitamines. Après ces deux passages vous pourrez réaliser une recette typiquement catalane, pour le plus grand plaisir de toute la famille ! 

 

port


Durant votre séjour, vous aurez l'occasion d'aller au restaurant, pour vous aider à faire votre choix, vous pouvez consulter la liste des restaurants labellisés Famille Plus. 


Le Parc de la Prade est l'un des endroits préférés des habitants de Saint-Cyprien mais également des visiteurs. Ce Parc dispose d'une vue imprenable sur le Mont Canigou, il dispose de plusieurs bassins où l'on peut notamment observer des colverts, mandarins et même des cygnes noirs. Un spectacle de la nature, à tout moment de l'année, qui permet également aux plus petits de découvrir des animaux dans leur milieu naturel, sans les brusquer ni les déranger. Une chasse à la photo est également disponible sur l'application Saint-Cyp' Aventures dans ce parc. Une course d'orientation a également été mise en place, vous pouvez télécharger cette carte dans la partie brochure ou vous rendre directement à l'Office de Tourisme de Saint-Cyprien ou à la mairie. 

 

parc de la prade


Si vous êtes en panne d'inspiration pour occuper vos enfants, pensez au pass kids. C'est un pass qui est mis en place durant la saison estival, il propose de nombreuses activités diverses et variées pour divertir et faire plaisir à vos enfants.

N'hésitez pas à découvrir également les environs, le département dispose de nombreux endroits magiques.